EXCLUSIVE VALUE

Les détails ne sont pas que des détails.

Ils sont le résultat de l’expérience d’une vie en selle, de trois décennies de création de mode et de l’amour d’un sport qui est un style de vie.

Tout cela est le cœur battant de Vestrum.

Nous sommes Made in Italy parce qu’en Italie nous sommes nés, nous vivons et nous travaillons.

En Italie, où la qualité a toujours été et sera toujours style et confort. Où le design est une combinaison d’esthétique et de fonctionnalité. Et pour nous, ce sont tous des impératifs incontournables.

Grâce à notre longue expérience dans le domaine de la mode et à l’amour de toute une vie pour l’équitation, nous sommes en mesure de choisir d’excellents tissus et de créer des vêtements techniques de la plus haute valeur.

Des tissus innovants et toujours Made in Italy, parfois développés par nous-mêmes. C’est également grâce à eux que nos vêtements techniques garantissent d’excellentes performances, tant en compétition que pendant l’entraînement.

Nos polos et chemises de compétition, ainsi que nos vêtements d’entraînement, sont tous fabriqués en tissus anti-bactériens et anti-odeur qui protègent contre les rayons UV, sèchent rapidement et sont parfaits sans repassage.

Nos vêtements imperméables résistent à des colonnes d’eau allant jusqu’à 10 000 mm et sont respirants, pour un confort maximal, même pendant l’entraînement.

Les tissus bi-élastiques, dont se composent la plupart de nos vêtements, garantissent des mouvements exceptionnels car nous utilisons deux types d’élastiques : l’élasthanne et le spandex.

Les deux travaillent en trame et en chaîne pour garantir une double élasticité à la fois horizontale et verticale, c’est-à-dire un excellent confort de mouvement dans toutes les directions. Nos coutures résistent à une force de traction très élevée car elles sont faites de fils et de bavures élastiques. Ce sont toutes des coutures à trois aiguilles avec couverture, très compactes et rapprochées, avec au moins 4 points par centimètre.

Notre grip est durable, car il se compose d’un mélange de silicones sans phtalates. En outre, une technique d’application de pointe le rend exceptionnellement résistant à l’usure.

Des cavaliers expérimentés testent tous nos vêtements avant qu’ils ne soient insérés dans les collections. Chaque modèle est conçu par notre styliste en chef et notre bureau de style interne, en respectant les besoins de chaque discipline.

Ceux qui portent Vestrum connaissent le confort dans chaque performance, à tout moment et dans n’importe quel climat.

L’attention portée à l’aspect technique ne nous détourne pas de la recherche permanente du style. Les surpiqûres sur mesure, les fermetures éclair invisibles avec traitement anti-rayures, les logos brodés, faits laser, thermoscellés, les imprimés numériques et lamés, les flocages à effet velours sont quelques-uns des détails qui rendent nos vêtements uniques et exclusifs. En outre, chaque modèle est soumis à des études approfondies de portabilité, de sorte qu’il soit excellent lors des compétitions et des entraînements.

Ils sont tous conçus pour obtenir une élégance intemporelle.
C’est pourquoi dans nos collections vous trouverez des modèles constamment renouvelés : le style reste pour toujours, mais c’est l’innovation qui les rend vraiment immortels.

Pour nous, une veste est une étreinte dans un moment de grande émotion. Un pantalon, c’est le confort, la sécurité et le contrôle.
Une chemise est synonyme de confort et d’élégance.

Tout cela devient réalité même grâce à la longue expérience de cavalier de notre styliste en chef, Fabio Calamai, qui teste personnellement et quotidiennement les performances des vêtements qu’il dessine et conçoit les pièces les plus adaptées aux performances.

Une comparaison permanente entre les besoins des amazones et des cavaliers et les meilleurs vêtements pour les satisfaire.

C’est pourquoi les détails ne sont pas que des détails.

Retour haut de page

ENTREZ DANS LE MONDE VESTRUM​

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières actualités !
Date de naissance: /

EXCLUSIVE VALUE

Details are not just details.

They’re the result of a lifetime spent riding, three decades of fashion designing and the love for a sport, which is more a lifestyle.

All this is the beating heart of Vestrum.

We are Made in Italy because we were born, we live and work in Italy.

In Italy, where quality has always meant style and comfort. Where design is a combination of aesthetic and usability. All these are keywords for us.

Thanks to our long experience in the fashion industry and to the lifetime love for equitation, we are able to choose the textile excellencies, to create the highest technical garments.

Ground-breaking fabrics, always Made in Italy and sometimes personally developed by Vestrum. It’s also thanks to them if our technical pieces guarantee extraordinary performances, both racing and training.

Our polo shirts and competition shirts, as well as our training items, are all made of anti-bacterial, anti-odor, UV blocking, easy dry and no ironing fabrics. Our waterproof items can resist up to 10.000 mm water columns, yet they are breathable to ensure the highest comfort while training.

The bi-elastic fabrics we use for a vast majority of our technical garments guarantee an outstanding freedom of movement, because we use two different types of elastic: elastan and spandex.

They both work on warp and weft to ensure a double stretch: horizontal and vertical. This means an impressive comfort, whatever the movement. Our stitchings can resist to an elevate tension force, because they are made of elastic wires and strands. All of them is a coated three needle stitching, solid and close, with at least 4 stitches in a centimeter.

The grip we use is eco-friendly because it’s a mix of phtalate-free silicones. The latest application technologies we have implemented, then, make it incredibly wear-proof.

Highly skilled riders test each of our garments before we let them be part of a collection. Each model is designed by our Head Designer and our design department, in compliance with the needs of every discipline.

Whoever wears Vestrum knows how comfortable every performance is, anytime and with any weather condition.

So much attention to technical features does not distract us from pursuing style. Sartorial stitchings, invisible and scratch-resistant zips, embroidered, laser and heat-sealed logos, digital and foil printings, velvet effect flock, are just some of the details which make our creations so unique and exclusive. In addition, we accurately study the fit for every item, so that it can be excellent for training and racing.

Each garment is designed for a timeless elegance.
Here’s why you will always find renewed models: style is forever, but innovation is what makes them everlasting.

For us at Vestrum, a jacket is an embrace in an emotional moment. A pair of breeches is comfort, safety and control.
A shirt is practicality and elegance in one.

All this is Vestrum reality thanks, also, to the huge experience as a rider of Fabio Calamai, our Head Designer. Everyday he personally tests the garments’ performance and designs the most suitable garments for every performance.

An ongoing meeting between the riders’ needs and the best clothes to fulfill them.

This is why details are not just details.

Scroll to Top

ENTER THE VESTRUM WORLD

Subscribe to our newsletter and be the first to receive all the latest news!

Date of birth: /